RBT Kenaï

 

   RBT Kenaï  

 

(16 août 2006 - 7 novembre 2008)

 

 

Date de naissance : 16 août 2006 Provenance : Raterie les Rats Bottés (amiddalla0701),
                    portée kinder
Date d'arrivée : 30 septembre 2006 N° de LORD : RBT2577M
Type : hooded loupé étoilé mini-blazed agouti standard lisse Mère : Princesse (animalerie)
Porteur : siamois ou albinos, 2/3 bleu US, blazed Père : inconnu (animalerie)
Reproduction : non, troubles comportementaux
Généalogie : ici, infos santé/lignée : ici

Surnom : Kenichou

 

Origine du nom : Kenaï est le héros du dessin animé "Frère des Ours". C'est aussi le nom d'un lac d'Alaska.

 

Histoire : Amiddalla s'est un jour rendue dans une animalerie à Nivelles pour racheter des accessoires ; une fille est venue avec une rate et ses bébés pour la laisser là-bas ne sachant qu'en faire! Amiddalla a donc récupéré la rate, Princesse, et sa portée, et s'en est occupée jusqu'au sevrage des bébés. Parmi eux, se trouvait mon Kenaï.

 

Commentaires : Kenaï est un rat au caractère très complexe : petit il était très getil, très jouette. Adulte, il avait une position intermédiaire dans la hiérarchie, essayant de temps en temps de prendre la dominance, mais sans trop de violence. Mais vers 18 mois, il a commencé à changer : très territorial et parfois aggressif avec les jeunes rats introduits. J'ai donc décidé de le séparer du groupe, avec son copain de toujours, Sokar. Les premiers mois, il s'est un peu calmé, puis il a recommencé à devenir aggressif, mais cette fois-ci, avec moi, du moins, dans sa cage (car en dehors de la cage, je peux en faire ce que je veux).

Aout 2008 : Kenaï a 2 ans. Il se fait de plus en plus chahuter par Sokar, et s'ennuie énormément dans la cage (pour preuve, il passe son temps à s'épiler). Je pense donc tenter une ré-intégration de Kenaï et Sokar au sein du reste de la troupe.

Septembre 2008 : J'ai dû séparer Kenaï et Sokar, car Sokar devenait trop agressif avec Kenaï. Kenaï vit donc seul car je n'arrive pas à le réintégrer au groupe, les petits jeunes étant dans leur période "con" ne l'acceptent pas et se montrent assez violent avec lui. Mais tout seul, Kenaï déprime, je ne sais ps trop comment arranger les choses ...

 

Santé : Hypernervosité, s'épile les pattes et le ventre.

- Novembre 2008 : Depuis juin, Kenaï a perdu progressivement plus de 300 gr, dont 100gr sur les 3 dernières semaines, et ce sans cause apparente. De plus, il a des difficultés à coordonner ses mouvements de pattes pour prendre et tenir la nourriture, et ne mastique pas correctement. Cette forte dégradation de son état général m'a fait comprendre que c'était la fin de sa petite vie, et je l'ai endormi ce vendredi 7 novembre.
L'autpsie a révélé un lymphome intestinal (d'où l'amaigrissement) et une perte de dents.

~ Adieu mon petit sauvageon, ne croque pas trop tes camarades quand tu seras sur le nuage de gruyère ~

 

Photos : cliquez sur les photos pour les voir en grand.

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

~ Les Ra(t)z'Moket ont changé de nom et de site ~

~ retrouvez-les ici : Les Apsara ~